Dans le cadre de la coopération internationale, la Direction Générale des Impôts, organise du 19 au 21 septembre 2022, à Alger, le troisième Forum de l’initiative de Ceinture et  Route des Administrations Fiscales (BRITACOF).

L’objectif de ce forum, dont le thème central est axé sur le renforcement des capacités des administrations fiscales après la pandémie de la COVID 19, est l’échange, le partage et la mutualisation des bonnes pratiques des pays membres, tel que la formation en ligne et la diversification des offres de services en matière de formation au profit des personnels des administrations fiscales.

Ce 3ème forum du BRITACOF est organisé à la fois en présentiel (60 participants) et en visioconférence (200 participants). Il s’agit de représentants d’autorités fiscales étrangères membres du BRITACOM, d’organisations internationales, ainsi que des experts internationaux.

Durant les trois (03) journées du forum, des panels de discussion seront organisés, suivant plusieurs thématiques, comme suit:

1ère journée :

  • La planification stratégique pour le renforcement des capacités des administrations fiscales ;
  • Les technologies de l'information pour le renforcement des capacités des administrations fiscales ;

2ème journée :

  • L’apprentissage tout au long de la vie des fonctionnaires de l’administration fiscale ;
  • La formation des formateurs ;
  • Le partage d'expérience des Organisations Internationales ;
  • Le dialogue sur la fiscalité des entreprises et de l'industrie

3ème journée :

  • Réunion du secrétariat du BRITACOF et clôture du forum.

A l’issue des travaux, des conclusions et recommandations seront dégagés, permettant aux pays membres d’améliorer leurs performances tout en contribuant au développement économique.

 

 

 

Restez en Contact 
 A travers la messagerie électronique

 les réseaux sociaux