Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Il m’est agréable d’annoncer le lancement  d’un nouveau site web pour l’administration fiscale. Avec un look moderne, dicté par les exigences  de la performance, et emprunt d’une bonne ergonomie et d’une dynamique certaine sur la navigation, car cumulant, déjà, une expérience de plus de (10) ans, ce site se veut aussi moins dispendieux et plus accessible aux usagers et est doté d’un graphisme moderne pour lequel nous nous sommes pleinement investis. Il aura, pour vocation, d’être sans cesse évolutif.

En effet, nous nous réjouissons des informations, riches et variées, qu’il comporte allant des « Actualités » et « Votre Fiscalité » jusqu’à « Espace Information » et « Modernisation » en passant par les « Codes Fiscaux » et autres rubriques en rapport avec la «  Législation  fiscale » et la « Documentation fiscale ».

La recherche de l’excellence, dans notre stratégie de communication, nous impose d’adapter nos informations, avec une structure bien définie et une arborescence du site web car intégrant, à bon escient, les différents messages à destination d’un public aussi varié qu’exigeant composé de professionnels, d’opérateurs économiques, de chercheurs, d’étudiants et de visiteurs.

Ceci étant, ce foisonnement de l’information que nous devons mettre à la disposition des utilisateurs nous exige d’être, en permanence à leur écoute, dans cet espace d’échanges à la fois ludique et interactif.

Cette ouverture, que nous voulons féconde, est une opportunité pour nous, en tant que service public, d’offrir de meilleurs services à l’effet de nous propulser vers la révolution numérique, car l’administration fiscale ne pourrait être en reste de toute cette mutation technologique.

C’est pourquoi, ce site offre un service de « Géolocalisation » de nos nouvelles structures (Direction des Grandes Entreprises, Centres Des Impôts et Centres de Proximité des Impôts) via Google Map avec deux  options , une vue satellitaire et /ou un plan cartographique, un « Calendrier Fiscal » dynamique ainsi que la mise en ligne des plateformes sociales : facebook , Google +  et twitter,  un  « forum de discussions» et le « FAQ » qui permettent , eux  aussi, une participation active aux débats qui seront lancés .

Bien évidemment, et dans un souci d’intégrer utilement ce facteur numérique et faire des utilisateurs de notre site le centre de notre stratégie de communication, deux autres rubriques sont lancées, la première concerne les   sondages et les enquêtes d’opinions sur des thèmes que nous communiquerons en temps opportun et la seconde se rapporte aux portails d’accès en ligne « JIBAYA’TIC » pour les sociétés éligibles à la DGE et l’authentification du numéro d’identification fiscale (NIF).

Il nous appartient, dès lors, de répondre aux nouveaux défis qui doivent nous guider dans notre quête d’atteindre les objectifs escomptés par les pouvoirs publics pour améliorer le service que nous devons à nos contribuables, car ce site répond, d’abord, à un souci de communication et constitue un facteur promotionnel de notre image de marque.

Pour ce faire, nous comptons  jouer  pleinement notre partition dans notre nouvelle politique de communication en vue de répondre à  un triple objectif :

- Développer nos moyens de communication qui doivent répondre aux attentes ;

- Promouvoir le dialogue ;

- Répondre aux besoins, sans cesse évolutifs et accompagner les mutations de notre administration.

Ceci étant, nous demeurons  toujours à l’écoute des utilisateurs de notre site en leur proposant à la fois toutes les nouveautés et les actualités fiscales. Par la même occasion, nous apportons une nouvelle pierre à l’édification de notre programme de modernisation centré contribuable et contribuons avec notre modeste apport à l’amélioration de cette relation.

Conscient de la qualité de l’information que génère le site et de l’intérêt que vous  en porterez,  n’hésitez pas à nous  faire part de vos observations et remarques qui seront d’une grande utilité pour nous  en vue de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin car ce site demeure perfectible.

Le Directeur Général des Impôts

Monsieur Abderrahmane Raouya

Novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2